Pour me présenter… je me qualifierais de « matiériste », j’agis sur les différentes matières qui nous composent et nous constituent.

Comme un « pied de nez ou clin d’œil de la vie », j’ai, par le passé aussi, travaillé différentes matières plus concrètes tels que les bois précieux (de lutherie et de coutellerie), le métal (CAP de ferronnerie, forge), la terre et le tissu…

Quand on sait écouter la matière, on ne fait plus guère de différence entre du bois, de l’os, du muscle… chaque « structure » ayant sa propre fréquence, sa propre subtilité, sa propre langue…

Savoir passer d’une matière à une autre, savoir la travailler en bonne intelligence, m’a permis d’affiner et de préciser à la fois mon toucher (proprioception), mon écoute et ma qualité de présence.

J’aime à dire qu’il y a une véritable intelligence et un humour incroyable dans les systèmes qui nous composent.

Je constate toujours avec le plus grand amusement que l’os constitue le plus important des paradoxes; il est en effet la structure la plus dense dans le corps et celle au travers de laquelle circule une des énergies les plus subtiles.

 

Dans l’os est inscrite notre histoire…

Je dois beaucoup à mes voyages, les rencontres que j’ai effectuées, les apprentissages et formations que j’ai reçus, le travail sur moi-même que j’ai entrepris et les expériences que j’ai eu l’occasion de vivre qui m’ont forgée et formée.

« La simplicité étant la sophistication suprême »  je me suis laissée enseigner en toute sincérité et en acceptant d’effectuer, dans ma vie, les changements qui s’avéraient utiles et nécessaires.

Bien sûr j’ai aussi eu une formation plus classique en:

  • Médecine traditionnelle psycho énergétique chinoise. Diplomée Lemniscate Processus 2009

  • Méditation Vipassana Inde et Japon

  • Arts du mouvement 

    • Danse Butoh et Contact

    • Sétaï  Centre Noguchi Tokyo-Japon

    • Tai Ji Quan ITTCA France

    • Taijizhang et Qi Gong. ITEQG France

Certificat d’Instructeur de Taijizhang et certificat d’études et de compétences en Qi Gong traditionnel de l’ITEQG

 

De nature très curieuse, je pousse mes investigations et recherches à tout « le vivant qui nous entoure », minéral, végétal, animal…etc.

Et si je vous disais que j’ai été enseignée par des arbres, vous me croiriez ?

Le dénominateur commun à tout cela ?
LA VITALITE.
Je suis donc pour faire simple et court une matiériste qui œuvre à accroître la vitalité des personnes, des lieux, de l’eau, des sols, des animaux….
Au plaisir de vous rencontrer.
Interview Radio Oloron - Pyrénées Atlantiques
00:00 / 00:00

Bérengère

© 2016 par Milkshake-Studio.com